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Passer d'une batterie 9.6V -> 8.4V, raccourcir ses batteries

MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 17:19
par Biscotte
Bienvenue chez les tutos de la biscotte, aujourd'hui on vas apprendre ensemble à raccourcir vos batteries pour qu'elles passent dans vos répliques.

:!: :!: :!: Ne fonctionne pas pour les batteries LiPo, seulement pour les batteries dites "classiques" NiMH. Allez pas mettre le feu à votre baraque :!: :!: :!:
:!: :!: :!: Ne restez pas trop longtemps avec votre fer à souder sur la batterie pour éviter que celle-ci chauffe trop. Si du liquide sors de la batterie jetez la :!: :!:
:!: :!: :!: Fonctionne dans une certaine limite et dans des cas bien précis, allez pas massacrer vos batteries :!: :!: :!:
:!: :!: :!: Je décline toute responsabilité si vous endommagez votre batterie :!: :!: :!:


:?: Le but de la manipulation vas être d'enlever une ou plusieurs "cellules" (suivant le type de batterie) pour qu'elles passent dans vos répliques. :?:

Matériel nécessaire:
:arrow: Fer à souder et étain
:arrow: Chatterton (ruban adhésif d’électricien)
:arrow: Cutter
:arrow: Pince coupante

Suite à un changement de réplique, mes batteries de type bâton ne rentre pas complètement dans ma nouvelle réplique. Celle-ci est conçue pour des batteries 8.4V et je possède que des batteries 9.6V, il y a donc une "cellule" en trop.

:idea: Cliquez sur l'image pour l'agrandir :idea:
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Ôtez à l'aide du cutter "l'emballage" qui recouvre l'arrière de la batterie comme cela:

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Dessoudez proprement la patte. Sur la plupart des batteries "cheap" cette patte est souder par autre chose que de l'étain, dans ce cas la coupez .

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En regardant la batterie on peut constater que l'on vois un plis entre chaque cellule. Coupez un peu APRES le dernier plis, sinon votre batterie ne seras plus aussi rigide qu'avant et les "cellules" qui la compose risque de ce dessouder. Enlever la "cellule" en trop, tirez dessus pour la séparer des autres.

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Coupez votre fil pour que quand vous le repliez sur votre batterie il ne dépasse pas. Tressez le bout entre vos doigts pour regrouper les petits fils puis déposez y de l'étain. Poncez légèrement la borne de la batterie sur laquelle vous allez souder le fil pour que l'étain adhère mieux

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Plaquez le fil enduis d'étain sur la batterie, maintenez le plaqué avec votre cutter pour ne pas vous brûler les doigts puis faite fondre l'étain.
Vous devez obtenir ceci :

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Prenez votre chatterton et rebouchez "l'emballage"

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Testez votre batterie.

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Et dadam !!!!!!!! Tout rentre :D :D :D

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Je suis ouvert à toute critique et toute question.

Kit de soudure que je vous recommande (et c'est moins cher qu'une batterie neuve):
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588417/Set-station-de-soudage-analogique-Basetech-ZD-99-48-W-150-a-450-C-avec-pompe-a-dessouder-avec-etain-a-souder/?ref=category&rt=category&rb=1

Chez Swiss Arms le fil est soudé
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A bientôt sur le terrain.

Re: Passer d'une batterie 9.6V -> 8.4V, raccourcir ses batte

MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 05:40
par Dam's
Salut,
Au top ton tutos. Et puis ça pourra surement servir ;)
Merci pour le partage